Description du Golf
PARCOURS DE VINEUIL
Le parcours de Chantilly a été initialement tracé par le joueur professionnel anglais M. Taylor qui était un homme on ne peut plus compétent en la matière.
Les links occupent dans le grand parc de Chantilly une superficie de 50 hectares, et forment un parcours de 18 trous, d’une longueur totale de 6000 mètres
En 1920, le parcours a été entièrement redessiné sous la direction de M. Tom Simpson, l’architecte anglais bien connu. Les nouveaux trous ont été très appréciés par les joueurs à l’ouverture du nouveau parcours le 5 septembre 1920.
PARCOURS DES LONGÈRES
Un second parcours, parcours du Canal, fut ensuite construit. Reconstruits après la seconde guerre mondiale, les parcours ont été modifiés et réduit au parcours de Vineuil ‘Old Course’ complété par le parcours de 9 trous des Longères. Le parcours du Canal a été abandonné. Le tracé de certains trous est encore perceptible en arrivant au golf et autour du canal de la nonette. M. Jean-Louis Dupont a souhaité redonner 2 parcours de 18 trous à Chantilly en réalisant, avec l’architecte Donald Steel, 13 nouveaux trous. Le parcours de Vineuil ‘Old Course’ a été modifié par 3 nouveaux trous et une extension de 10 trous a permis de transformer le parcours des Longères en un parcours de 18 trous aux normes internationales.