Description du Golf
Situation et présentation :
Dans le sud-ouest de l'île, dans le lieu où il y'a le plus d'heures de soleil, se trouve Maspalomas, un complexe des plus importants de la Grande Canarie. Entouré du Parc Naturel des Dunes de Maspalomas, un espace protégé avec plus de 400 hectares, un paysage de mer et de palmiers se dessinant à l'horizon, se trouve le golf de Maspalomas.
Le terrain fut inauguré en 1968 et dessiné par Mackenzie Ross, comme il avait fait auparavant à Bandama, en étant un véritable centre d’intérêt pour le golf à niveau international et avec un ample calendrier de tournois.
Caractéristiques :
Plat et allongé, avec des allées longues et largues, la proximité de la mer et une brise douce fait du parcours de golf une expérience agréable, et ce y compris pendant les jours les plus chauds de l’été, grâce à la fraîcheur des vents alizés toujours présents. Le club de golf de Maspalomas, dans lequel des tournois internationaux ont été célébrés, possède un parcours de 18 trous par 72, un terrain d’entrainement, un putting green, un pitching green et un driving range. Il est également possible de disposer de moniteurs, de louer des voiturretes, des clubs, des chariots. Le club comporte de même une boutique, un restaurant et un snack bar.