Description du Golf
C’est dans un cadre idyllique, au milieu de chênes centenaires, de hêtres, de peupliers que s’étire le Golf du Kempferhof. Tous les ingrédients sont là : des buttes au bord des fairways, pas moins de 13 obstacles d’eau, de grands greens mouvementés, d’immenses bunkers et un entretien sans fausse note. Bob Von Haage, architecte américain a dessiné ce golf 18 trous ouvert en 1990.
Classé 24 ème meilleur golf d’Europe par le magazine Danois Golf Magasinet Eksklusiv en 2008, le Kempferhof est un parcours de 6024, avec un slope de 145 (Back tee), il vous donnera l’occasion de décliner toutes les facettes de la technique du golf, une mise en condition préalable au practice est préférable. Puis en route pour le premier tee.
L’impression d’espace tout au long du parcours sera trompeuse, être précis est un atout de taille, il vous faudra maîtriser le petit jeu pour pouvoir scorer sur le parcours. Sur l’aller, les trous n°7 et n°9 vous enchanterons par leur décor digne d’une carte postale. Puis arrive le retour, tout aussi magnifique, ne relâchez pas votre concentration même si ce dernier semble plus abordable en apparence. Les 150 mètres d’eau qui séparent le tee du green du trou 14 en est l’exemple. Et comme tous grands parcours le 18 assure le bouquet final avec le château, l’étang, le double green et le club house en ligne de mire. Après cette aventure, il ne vous reste plus qu’à vous remettre de vos émotions au Club House.