BESTHEIM - Vins d'Alsace
C’est en 1765, à Westhalten, petit village du Haut-Rhin blotti au cœur de la Vallée Noble, que naît la Maison Heim. Toujours portés par l’amour du métier et du terroir, les successeurs d’Alfred Heim se sont mis en quête de nouvelles terres et se sont installés sur les coteaux de Bennwihr. Heim est ainsi devenu BESTHEIM, associant au nom d’origine la contraction des noms des villages où l’entreprise vinifie et élève ses différentes cuvées. BESTHEIM exploite aujourd’hui une remarquable mosaïque de terroirs. On peut ainsi citer le Klevener de Heiligenstein ou encore les Grands Crus Schlossberg, Marckrain ou Zinnkoepflé.
BESTHEIM fait également partie des trois pionniers de l’Appellation crémant d’Alsace. La maison ne propose pas moins de 5 cuvées différentes, dont le « Grand Prestige » qui s’est imposé comme l’une des cuvées haut de gamme incontournable du vignoble alsacien.
La maison est impliquée dans une démarche environnementale qui se traduit par de nombreux investissements ayant pour but de réduire au maximum son impact sur la nature. C’est ainsi que la consommation d’énergie a baissé de 25 % en deux ans !
Les vins y sont vinifiés dans le respect de la typicité alsacienne, à savoir produire des grands vins blancs secs adaptés à la gastronomie. Cette volonté d’offrir des vins fruités et purs se retrouve également dans les Crémants d’Alsace qui bénéficient d’un vieillissement minimum sur lattes de 16 mois (36 mois pour la cuvée Grand Prestige).
Exporté dans plus d’une quarantaine de pays, BESTHEIM a pour volonté de produire des vins et des crémants pour porter haut les couleurs du vignoble alsacien !