Vous êtes intéressé par un voyage de golf en Sicile ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour en Sicile.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques en Sicile et partout dans le monde.
Sicile : renseignements pratiques
* Formalités : Les citoyens de l'Union européenne et les Suisses peuvent venir en Sicile simplement munis d'un passeport ou d'une carte d'identité. Leur séjour n'est pas limité dans le temps.
* Langue : Outre l'italien qui est la langue officielle de Sicile, la plupart des habitants parlent aussi le sicilien.
* Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France.
* Durée de vol : Paris > Catane en 2h30.
* Monnaie : l’Euro.
* Climats et saisons : L'île de Sicile bénéficie d'un climat méditerranéen, aux hivers doux et humides et aux étés chauds et très secs. Au printemps les paysages sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs. L'aridité est marquée dans le sud, directement atteint par le sirocco. La Sicile souffre d'ailleurs d'un déficit chronique en eau, occasionnant régulièrement des pénuries et des coupures.
Sicile : description de la destination
La Sicile est une région autonome d'Italie et la plus grande île de la Méditerranée. Elle est située au sud de l'Italie, à 3km de la péninsule dont elle est séparée par le détroit de Messine et à 140km de la Tunisie dont elle est séparée par le canal de Sicile.
Au printemps les paysages de Sicile sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs. L'aridité est marquée dans le sud, directement atteint par le sirocco. La Sicile souffre d'ailleurs d'un déficit chronique en eau, occasionnant régulièrement des pénuries et des coupures.
Le relief de Sicile est souvent montagneux, en particulier au nord avec les monts de Nebrodi et de Madonies, prolongements des Apennins. Le centre et le sud sont composés de collines. Il existe de rares plaines, notamment la plaine de Catane et la Conca d'Oro. Localisée à la rencontre de la plaque eurasienne et de la plaque africaine, l'île est célèbre pour le volcan Etna, mais il existe d'autres volcans dans les îles Éoliennes au nord-est, le Stromboli et le Vulcano.
Gardez-vous de dire à un Sicilien que son île, la plus grande de la Méditerranée, n'évoque pour vous que les plages touristiques de Taormine et les arcanes de Cosa Nostra. Si ces deux aspects relèvent d'une réalité, ils sont loin de résumer la diversité culturelle de la région. Celle-ci a en effet connu dans son histoire plusieurs vagues d'occupation dont subsistent de nombreux témoignages