Vous êtes intéressé par un voyage de golf aux Baléares? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour aux îles Baléares.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques aux Baléares et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf aux Baléares
Iles Baléares : renseignements pratiques
* Formalités : Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
* Langue : l'espagnol est la langue officielle des Iles Baléares. Le français, l’allemand et l'anglais sont pratiqués dans les lieux touristiques.
* Décalage horaire : Pas de décalage horaire.
* Durée de vol : Paris - Palma : 2h00 Monnaie : l'Euro (EUR). Les cartes de crédit et les chèques de voyage en € sont acceptés sur toutes les îles des Baléares. Partout des distributeurs automatiques permettent de retirer des euros.
* Climats et saisons : Les Baléares offrent plus de 300 jours de soleil par an. Le climat est tempéré, méditerranéen mais nuancé par un haut degré d'humidité.
Iles Baléares : description de la destination
Les îles Baléares forment un groupe d’îles de la Méditerranée à l’est des côtes espagnoles, à la hauteur de Valence, à 88 km du point de plus proche de la péninsule Ibérique. La seule île de Majorque, avec 3640 km², couvre presque 75 % de l'étendue de l'archipel des Baléares, car Minorque ne compte que 695 km², Ibiza compte 570 km², et Formentera compte 81 km². Les autres îles, de superficie moins importante, sont Dragonera, Conejera et Espalmador.
Les îles de Majorque et de Minorque peuvent être vues, à de rares instants, depuis les côtes françaises par un phénomène de mirage terrestre (comme le Canigou peut être vu de Marseille) bien qu'environ 400 km les sépare.
La population totale de l'archipel des Baléares est de 1 071 221 habitants (2008). La capitale, Palma de Majorque, est située sur la plus grande des îles, c'est-à-dire Majorque.
Au plan géolinguistique, les îles Baléares se situent dans l'aire catalane, avec les régions de Valence (Pays valencien) et Barcelone (Catalogne). Le littoral des Baléares est plein de cales, de falaises avec de forets de pins, de chênes, de buissons et de garrigues. La mer est très propre et limpide.