Description du Golf
Conçu sur un lieu historique (il s’appelle Batalha parce qu’au 19e siècle s’est tenue ici une bataille entre libéraux et absolutistes, pour le pouvoir politique de l’île), le plus récent terrain de golf des Açores parcourt des plaines situées près de Ponta Delgada, en présentant des caractéristiques contrastantes par rapport au terrain voisin des Furnas, qui se définie comme un parcours de montagne.
Avec vue sur la mer au nord, sur la chaîne de montagne à l’ouest et sur les montagnes au sud, le terrain fut construit sur la pierre volcanique, ce qui rendit la mise en forme du parcours plus laborieuse, et fut à l’origine d’un spectaculaire contraste entre les zones de jeux vertes et les forêts agrestes au sol pierreux. Ses trous sont longs et larges, avec des “greens” ondulés et de grandes dimensions, bordés d’arbres de grand gabarit.
Le complexe dispose d’un ensemble complet d’infrastructures ce qui lui permet d’accueillir l'Azores Open”, la plus importante compétition locale, à caractère internationale.