Vous êtes intéressé par un voyage de golf aux Açores ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour aux Açores.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques aux Açores et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf aux Açores
Açores : renseignements pratiques
* Formalité de police : Une carte d'identité en cours de validité (2 mois de séjour) ou un passeport français (3 mois de séjour) est valable pour voyager dans l'archipel des Açores.
* Langue : la langue officielle est le portugais.
Décalage horaire : 2 h de moins en été comme en hiver entre la France et l'archipel des Açores.
* Durée de vol : Paris : environ 5 h Monnaie : l'euro.
* Climats et saisons : Le climat des Açores est tempéré. Agréable toute l’année grâce au Gulf Stream. Soleil surtout en été. Pluies abondantes le reste de l’année. Printemps très fleuri.
Açores : description de la destination
L’archipel des Açores se situe dans l’océan Atlantique à 1300 km des côtes lusitaniennes. Il se compose de 9 îles, que l’on a coutume de classer en trois groupes, selon des critères purement géographiques. Plus à l’Est, se trouvent São Miguel (plus grande île de l’archipel) et Santa Maria (première île découverte en 1427). Le groupe central des Açores compte cinq îles : Faial, Terceira, Graciosa, São Jorge et Pico. Les deux îles restantes, Flores et Corvo, sont isolées à l’ouest du reste de l’archipel.
L’archipel des Açores tire son nom de l’autour (açor en portugais), oiseau proche de la buse qui peuplait les îles à l’époque de leur découverte, c'est-à-dire à partir du 15ème siècle. Cet oiseau est d’ailleurs l’emblème de la région des Açores.
Dans l’esprit commun, les îles de l’archipel des Açores sont recouvertes de forêts tropicales et de plages de cocotier. Or il s’agit d’îles volcaniques, dont les rares plages sont de sable noir. La végétation y est certes dense, mais les paysages verdoyants, que l’on peut y découvrir, font davantage penser aux plaines irlandaises qu’aux Caraïbes. Cette verdure offre par ailleurs un contraste saisissant avec la roche basaltique (de couleur noir) des volcans qui recouvrent certaines îles de l’archipel des Açores.