Description du Golf
C’est à Santo da Serra que s’est déroulée la toute première partie de golf. On pratique le golf à Madère depuis 1933 dans la propriété de l’Hotel Pousada da Serra. C’est là qu’un 9 trous, par 3, en 1935 fut le point de départ de la construction du terrain de golf de Santo da Serra, dont les neuf trous ont été inaugurés le 25 février 1937.
Le Santo da Serra Golf Club, plus moderne, fut créé le 11 mars 1967, et à partir de là, un autre terrain de golf plus grand et supérieur, fut construit.
L’idée d’un nouveau terrain de golf est survenue en 1988, et le 30 septembre 1991, le nouveau terrain était ouvert, consistant en trois parcours de 9 trous : Machico, Desertas, et Campo Serras, le dernier, a ouvert le 10 octobre 1998. Le parcours est un 27 trous et a été conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones. Le Madeira Open PGA European Tour s’y est déroulé pour la première fois en janvier 1993.
Le Santo da Serra Golf Club se trouve à un endroit particulièrement superbe au milieu de la nature et offre un panorama spectaculaire sur le littoral et les montagnes. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs parcours de toute l’Europe et le lieu de rencontre pour le tournoi professionnel de golf, l’Open de Madère, tous les ans, au mois de mars, attire les stars du monde entier.