Vous êtes intéressé par un voyage de golf à Madère ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour à Madère.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques à Madère et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf à Madère
Madère : renseignements pratiques
* Formalités : Carte d'identité ou passeport en cours de validité
* Langue : Le portugais est la langue officielle de Madère. Vient ensuite l'anglais qui est la langue étrangère la plus parlée. Le français est parlé par les classes sociales élevées et dans les zones touristiques.
* Décalage horaire : -1 h Durée de vol : 3 h 30 sans escale. Entre 4 h 30 et 6 h 30 avec une ou plusieurs escales à Lisbonne et Porto. Funchal est à environ 2 450 km de Paris.
* Monnaie : l'Euro. Les chèques de voyages et les cartes de crédit internationales sont acceptées.
* Climats et saisons : Le climat de Madère est subtropical. Les températures sont douces toute l'année. Il fait environ 16 °C l'hiver et 25 °C l'été. Il pleut rarement, légèrement plus en février et novembre. Mais les précipitations sont toujours fines et de courte durée.
Madère : description de la destination
Madère (en portugais Madeira) est un archipel dépendant du Portugal, composé de l'île du même nom (797 km²) et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc et qui constitue une région autonome du Portugal dont Funchal est la capitale.
L'île de Madère, qui constitue 90% des terres de l'archipel, est d'origine volcanique, très érodée et son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique très appréciée pour son exotisme et son authenticité.
L'île de Porto Santo, qui jouit d'un climat ensoleillé et dispose d'une plage de sable de 9 km de long, est entièrement consacrée au tourisme. Ces dix dernières années elle a connu un fort accroissement de ses capacités hôtelières.
Les atouts de Madère reposent principalement sur ses paysages, montagnes d'origine volcanique escarpées et souvent spectaculaires, sur son climat doux toute l'année et sur sa flore abondante et variée. L'une des principales activités touristiques sur l'île de Madère est la randonnée le long des levadas, canaux d'irrigation creusés depuis le XVIe siècle.