Vous êtes intéressé par un voyage de golf au Canada ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour au Canada.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose e découvrir ses offres de séjours golfiques au Canada et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf au Canada
Canada : renseignements pratiques
* Décalage horaire : 5h00 de moins dans les Maritimes (Halifax, Cap Breton, Terre-Neuve), 6h00 de moins dans les Ontario et au Québec (Québec, Montréal, Toronto), 7h00 de moins dans les Prairies (Saskatchewan, Manitoba), 8h00 de moins en Alberta (Calgary), 9h00 de moins en Colombie-Britannique (Vancouver, Victoria)
* Durée de vol : La durée de vol est de 7 heures pour Montréal et Québec, 6 heures pour Halifax.
* Monnaie : Le dollar canadien (abrégé en CAD par la norme ISO 4217) est la monnaie du Canada depuis 1858, il est subdivisé en 100 cents (¢). Le symbole du dollar canadien est $ CA, $ CAN ou simplement $.
* Climats et saisons : La moyenne des températures absolues hivernales et estivales au Canada diffère largement d'une région à l'autre. L'hiver peut être très rude dans certaines régions du pays, avec des températures moyennes mensuelles pouvant descendre à 15°C sous le point de congélation dans la partie méridionale du Canada, bien qu'il soit aussi possible d'atteindre des températures de -40°C avec de forts vents glaciaux. Les chutes de neige annuelles au Canada peuvent atteindre plusieurs centaines de centimètre en moyenne (par exemple, une moyenne de 337 cm à Québec). La côte de la Colombie-Britannique, notamment l'Île de Vancouver, constitue une exception, et jouit d'un climat tempéré avec des hivers doux et pluvieux. Pour ce qui est des étés, les températures peuvent grimper jusqu'à 35°C, voire 40°C en tenant compte de l'indice humidex.
Canada : description de la destination
Le Canada, deuxième pays du monde par sa superficie après la Russie, occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord. Il s'étend d'est en ouest de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique et vers le nord jusqu'à l'océan Arctique d'où la devise « D'un océan à l'autre ». Le Canada partage deux frontières avec les États-Unis, au sud et au nord-ouest (Alaska).
ll y a tant à voir au Canada ! Ses montagnes enneigées et ses épaisses forêts de cèdres motivent ceux qui aspirent au calme et au ressourcement. On rêve déjà de balades en motoneige et de nuits dans un confortable chalet en bois. On sent presque le froid nous picoter les joues ! Les parcs naturels canadiens accueillent toute l’année les amateurs d’évasion, si bien que les plus frileux pourront préférer s’y rendre en octobre pour découvrir les charmes de l’été indien.
Indiens, trappeurs, chercheurs d'or et premiers colons se sont tous pliés à la dure loi de cet immense territoire. Face à un climat rude, les habitants se sont concentrés dans de grandes métropoles.
L’Est du Canada compte ainsi un chapelet de villes accueillantes et animées, Toronto en tête. Ottawa distille une atmosphère plus feutrée, digne de son rang de capitale. Dans ses musées , on s’initie avec intérêt à l’art amérindien. Québec , la plus européenne des villes canadiennes, est la seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications. Montréal est quant à elle un formidable creuset de cultures. Elle est aussi réputée pour ses festivals connus dans le monde entier.
De la langoureuse Vancouver à la plus rustique Calgary , l’Ouest canadien réserve également son lot de belles découvertes. L’Alberta, traversée par la chaîne des montagnes Rocheuses, offre une grande diversité de paysages. Sommets couronnés de neige, lacs tranquilles et torrents rugissants, canyons et vastes prairies sont quelques-uns des paysages que vous aurez l’occasion de tutoyer. La pratique d’activités sportives y est à portée de main.