Vous êtes intéressé par un voyage de golf au Sri Lanka ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour au Sri Lanka.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques au Sri Lanka et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf au Sri Lanka
Sri Lanka : renseignements pratiques
* Formalités : Pour se rendre au Sri Lanka, votre passeport doit être encore valable 6 mois après la date d'entrée, mais pas de visa nécessaire pour les séjours inférieurs à un mois. Vous devez être en possession d'un billet d'avion retour ou de transit au Sri Lanka.
* Langue : cinghalais et tamoul (langues officielles du Sri Lanka) ; anglais
* Décalage horaire : Le Sri Lanka a un décalage horaire avec la France de +4h30 en hiver et +3h30 en été.
* Durée de vol : Paris > Colombo environ 11h
* Monnaie : La Roupie Sri Lankaise, dont le cours est différent de la roupie indienne, se subdivise en 100 cents. Les euros sont changés partout même si l'US $ reste la monnaie de référence la plus largement utilisée pour indiquer les prix, surtout dans les hôtels.
* Climats et saisons : Typiquement tropical au Sri Lanka. La chaleur règne jour et nuit dans les plaines et sur les côtes, alors que la partie montagneuse est plus tempérée. Grande mousson : au sud-ouest, de mai à fin août. Petite mousson : d'octobre à fin janvier sur la côte nord-est.
Sri Lanka : description de la destination
Le Sri Lanka est un pays d'Asie du sud. Il est une île située dans l’océan Indien, à 50 km de l'Inde, les deux pays étant séparés par le détroit de Palk, mais quasiment reliés par le pont d'Adam.
La plus grande partie de l’île du Sri Lanka est formée de plaines entre 30 et 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au sud-ouest, des crêtes et des vallées montent graduellement vers le haut plateau central, donnant un aspect très découpé au paysage. L’érosion importante de la région a drainé les versants, dont la terre accumulée en aval rend la plaine fertile et propice à l’agriculture. Au sud-est, des blocs de roche nue émergent ponctuellement du sol latéritique. La transition entre la plaine et les hauteurs est abrupte. À l’est et au nord, la plaine est plate, interrompue par d’étroites arêtes de granite.
Une ceinture côtière entoure l’île du Sri Lanka à environ 30 mètres d’altitude. Une grande partie de la côte est constituée de plages de sable.