Vous êtes intéressé par un voyage de golf en Irlande ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour en Irlande.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques en Irlande et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf en Irlande
Irlande : renseignements pratiques
* Formalités : Pas besoin de passeport pour un ressortissant de l'union européenne. Une carte d'identité en cours de validité suffit (valable jusqu'à 6 mois après la date de retour).
* Langues : anglais (langue officielle de l'Irlande), irlandais (ou gaélique, langue officielle), parlé dans les régions longeant la côte ouest
* Décalage horaire : 1 heure de moins par rapport à la France
* Durée de vol : Paris > Dublin 1h20 Monnaie : l'Euro.
* Climats et saisons : Doux et tempéré avec des maximales de 15 à 20°C l'été pour l'Irlande. Au printemps et en automne, les températures avoisinent les 10°C. En hiver, elles oscillent entre 5 et 8°C. Les averses sont fréquentes mais durent rarement.
Irlande : description de la destination
L'Irlande (Éire en irlandais, Ireland en anglais, Airlann en scots d'Ulster, Hibernia en Latin), est la deuxième plus grande île des îles Britanniques et la troisième plus grande île d'Europe. Elle est située à l'ouest de la Grande-Bretagne, entre l'océan Atlantique et la mer d'Irlande.
L'Irlande est politiquement divisée en deux : la majeure partie est occupée par l'Irlande, un État indépendant, et le nord par l'Irlande du Nord, appelée aussi (à tort) Ulster, qui reste encore aujourd'hui une partie du Royaume-Uni.
Sa géologie s'étant structurée sur plusieurs centaines de millions d'années, l'île porte l'empreinte des volcans et la marque des glaciers, lui donnant une géomorphologie très variée.
On rencontre des paysages doux sur la côte Est et des côtes tourmentées sur la côte Ouest, des massifs montagneux recouverts de forêts denses creusés de vallées et de criques.
L'intérieur de l'île, et, une grande partie de la côte Ouest sont le domaine des tourbières exploitées pour la tourbe, combustible d'assez bonne qualité, qui fournit actuellement environ 14% de l'énergie électrique de l'Irlande. De nombreux lacs recouvrent 1 450 km² de territoire.