Vous êtes intéressé par un voyage de golf aux Îles Canaries ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour aux Îles Canaries.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques aux Îles Canaries et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf aux Iles Canaries
Les Îles Canaries : renseignements pratiques
* Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
* Langues : L'espagnol est la langue officielle des Îles Canaries.
* Décalage horaire : 1 heure de décalage en moins toute l’année.
* Durée de vol : 4 heures d'avion, direct de Paris.
* Monnaie : l'Euro.
* Climats et saisons : Les Îles Canaries vivent un éternel printemps. La moyenne des températures oscille entre 18°C en hiver et 24°C en été. Si la chaleur se fait un peu trop sentir sur la plage, l'air sera plus frais en montagne; l'hiver, vous aurez franchement besoin de vêtements chauds en altitude. Les îles septentrionales connaissent un climat subtropical, à l'exception de Lanzarote et de Fuerteventura, plus sèches et légèrement plus chaudes. Les précipitations sont généralement faibles, sauf sur les côtes nord exposées aux vents et surtout sur la partie nord des îles les plus montagneuses.
Les Îles Canaries : description de la destination
Les Îles Canaries sont situées en face de la côte nord de l'Afrique. Elles sont baignées par l'océan Atlantique. Cette communauté autonome insulaire comprend sept îles majeures, qui sont Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, la Gomera et el Hierro et d'autres îles mineures, comme entre autres les îles de Graciosa, Alegranza et Lobos.
Les côtes des Îles Canaries sont entrecoupées, généralement, de vastes plages de sable défendues par des récifs, des caps et de profondes baies. On peut cependant trouver dans certaines régions, comme sur les côtes occidentales et septentrionales de Gran Canaria, de nombreuses falaises et autres zones escarpées. Le relief volcanique est la caractéristique commune aux Îles Canaries. Le paysage issu du volcanisme est très particulier, avec des formes de relief très variées (chaudrons, cônes, « malpaíses » - chaos de roches volcaniques, tuyaux, etc.). Le Teide, du haut de ses 3718 mètres, est le point culminant des îles, le plus haut sommet d'Espagne. Il précède d'autres sommets, comme la Montaña Blanca (2743 mètres) et le Pico Viejo (3100 mètres). La forme même des îles et une faible pluviosité font qu'il n'existe pas de grands cours d'eau.