Vous êtes intéressé par un voyage de golf à Cuba? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour à Cuba.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques à Cuba et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf à Cuba
Cuba : renseignements pratiques
* Formalités : Pas de visa nécessaire pour voyager à Cuba, une carte de tourisme délivrée (avant le départ) pour un mois est obligatoire. Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour
* Durée de vol : Depuis la France, il vous faudra 10 heures d’avion pour parcourir les 7600 km entre Paris et Cuba.
* Décalage horaire : Cuba a 6 heures de retard sur le méridien de Greenwich : lorsqu’il est 12h à La Havane, il est 18h à Paris. (Heure d’été appliquée également).
* Langue : L'espagnol est la langue officielle de Cuba. L'anglais est pratiqué dans les zones touristiques.
* Monnaie : Peso cubain (CUP) Monnaie : le peso (CUP), indexé sur le dollar : 1 CUP vaut un dollar. Les cartes bancaires Visa et MasterCard sont acceptées. Les retraits d'espèces se font dans les banques ou dans les bureaux de change.
* Climats et saisons : 25 °C de moyenne à l’année. Le climat subtropical de Cuba, chaud et humide, entraîne de fortes averses et même des ouragans en été. La période la plus propice se situe entre novembre et avril, c’est à dire après la saison des tempêtes et avant la chaleur écrasante de l’été.
Cuba : description de la destination
La République de Cuba est formée de l'île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), de l'île aux Pins (appelée île de la Jeunesse depuis 1976) et de quelques autres petites îles. Elle est située, au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l'océan Atlantique ; au sud de la côte est des États-Unis et des Bahamas ; à l'est du Mexique et à l'ouest des îles Turques et Caïques ; au nord des Îles Caïmans et de la Jamaïque. Derrière Hispaniola, Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec 11 200 000 habitants (juillet 2002).
Cuba a été une colonie espagnole de 1492 à 1898. Les Espagnols y ont décimé les tribus indiennes et importé des esclaves africains. La culture cubaine résulte du mélange entre les cultures espagnole et africaine. Cuba possède un rayonnement culturel assez important. Depuis 1959, Cuba est une république socialiste.
Cuba bénéficie de surfaces planes étendues et de sols favorables à l’agriculture qui ont favorisé une répartition homogène du peuplement. Toutefois, bien que près de 80% du relief de l’île soit sous forme de plaines et de plateaux, trois chaînes de montagnes émergent sur le dos du grand reptile : les collines de Guaniguanico - 699 m d’altitude -, à l’ouest de La Havane ; le massif de l’Escambray - 1 140 m -, au centre ; et surtout la Sierra Maestra, au sud-est. En espagnol, Sierra signifie chaîne de montagnes et Maestra, maîtresse. Chaîne de montagnes maîtresse de Cuba donc, maîtresse par sa hauteur qui culmine au pic Turquino - 2 005 m -.