Vous êtes intéressé par un voyage de golf au Sénégal ? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour au Sénégal.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques au Sénégal et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf au Sénégal
Sénégal : renseignements pratiques
* Formalités : Pour entrer au Sénégal, un passeport en cours de validité obligatoire
* Langue : La langue officielle du Sénégal est le français, compris par une bonne partie de la population. Il existe une dizaine de langues nationales (Wolof – la plus répandue –, Serere, Diola, Puular, Soninké, Mandingue...) et plusieurs autres dialectes.
* Décalage horaire : En hiver, le décalage est de 1h , quand il est midi à Dakar, il est 13h à Paris. En été, il est de 2h.
* Durée de vol : Paris – Dakar : 5h.
* Monnaie : Le Sénégal fait partie de la zone de la communauté financière africaine (CFA). Le franc CFA a une parité fixe avec l’euro (1 000 FCFA = 1,524 euros, 1 euro = 655,957 FCFA). Chéquiers euros et cartes bancaires vous permettront de retirer de l’argent dans la plupart des banques.
* Climats et saisons : Il fait toujours chaud au Sénégal, avec un ensoleillement exceptionnel. La saison sèche (octobre à juin) : pratiquement sans une goutte de pluie. La côte est balayée entre décembre et février par l’Alizé. La saison des pluies (juillet à septembre) : Lors de l’hivernage, les précipitations sont variables selon les régions (peu de pluie au Nord, mais de fortes précipitations au sud).
Sénégal : description de la destination
Le Sénégal, officiellement la République du Sénégal, est un pays d'Afrique de l'Ouest appartenant à l'Afrique sub-saharienne. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. La Gambie forme une quasi-enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres. Les îles du Cap-Vert sont situées à 560 km de la côte sénégalaise.
Quel plat pays que le Sénégal ! Exceptées les deux collines des Mamelles (roches éruptives également à l’origine des îles de Gorée et des Madeleines) aucun relief n’agrémente l’horizon de la côte. Les seules véritables collines sont celles du Fouta Djalon à la frontière guinéenne qui ont du mal à culminer au-dessus de 500 mètres.