Vous êtes intéressé par un voyage de golf en Espagne? Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour en Espagne.
Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous propose de découvrir ses offres de séjours golfiques en Espagne et partout dans le monde.
Découvrez nos voyages de golf en Espagne
Espagne : renseignements pratiques
* Formalités : Une carte d'identité ou passeport en cours de validité sont nécessaires pour voyager en Espagne. Aucun vaccin n'est exigé.
* Langue : Espagnol (castillan). L'espagnol est la langue officielle d'Espagne. Le français et l'anglais sont pratiqués dans les lieux touristiques.
* Décalage horaire : Pas de décalage horaire.
* Durée de vol : Paris - Séville : 2h30 / Paris - Bilbao : 2h / Paris - Barcelone : 1h30 / Paris - Madrid : 2h
* Monnaie : l'Euro (EUR). Les cartes de crédit et les chèques de voyage en € sont acceptés partout en Espagne. Partout des distributeurs automatiques permettent de retirer des €.
* Climats et saisons : En Espagne, le climat tempéré sur la côte atlantique, méditerranéen sur les côtes est et sud, continental au centre. Meilleure période pour y aller, avril à octobre. Les températures sont très élevées en été.
Espagne : description de la destination
L’Espagne, est un pays d'Europe du sud et d'Europe de l'Ouest qui occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique. Son territoire est limité au nord par les Pyrénées qui constituent une frontière naturelle avec la France et l'Andorre, à l'ouest par une longue frontière nord-sud avec le Portugal, et au sud par le territoire anglais de Gibraltar et le détroit du même nom, qui sépare le continent européen de l'Afrique. Les deux villes de Ceuta et de Melilla, limitrophes du Maroc, ainsi que les archipels des Îles Canaries dans l'océan Atlantique et des Îles Baléares en Méditerranée, sont des territoires non péninsulaires de l'Espagne.
Deuxième plus ancienne puissance coloniale européenne après le Portugal, l'Espagne s'est enrichi du XVe siècle au XVIe siècle, mais a décliné avec la perte de ses colonies tout aux long du XIXe siècle.
L’Espagne continentale est dominée par de hauts plateaux et des chaînes de montagnes telles que les Pyrénées et la Sierra Nevada. De ces hauteurs coulent plusieurs grands fleuves, tels que l’Èbre, le Duero, le Tage et le Guadalquivir.
Se rendre en Espagne, c'est avant tout se laisser entraîner dans un rythme de vie nouveau. Que vous alliez en Andalousie, en Catalogne, à Madrid, à Barcelone ou sur la Costa Blanca, vous serez toujours entraîné dans une ambiance unique faite de musique, de chaleur, de bruit? Bonheur et joie de vivre vous changeront de l'humeur bougonne caractéristique de notre cher pays? Partout, les bars à tapas (Tapas & co et Madrid : bars à tapas) ou les « boteillone » vous entraîneront jusqu'au bout de la nuit